Tesla model S : les occasions à moins de 40 000€

publié le 23 novembre 2021

La Tesla Model S est une berline de luxe entièrement électrique qui combine des performances étonnantes avec zéro émission à l'échappement, un habitacle luxueux et high-tech et un raffinement extraordinaire.

Comparée aux Mercedes Classe E à essence et diesel, BMW Série 5 et Audi A6, la Tesla Model S futuriste est comme une Fender Stratocaster avec un amplificateur massif en compagnie de guitares acoustiques. Bien sûr, la Model S électrique ne produit peut-être aucun son de moteur perceptible, mais ses performances de supercar ressemblent davantage à un solo de rock brûlant qu'à l'humble section rythmique des voitures allemandes.

Comparez les model S !

Pourtant, en la regardant, vous ne devinerez pas que cette voiture électrique Tesla a l'allure de faire honte aux voitures de sport. À côté des grilles agressives que l'on trouve sur une BMW ou une Audi, la face avant de la Model S semble un peu vide, tandis que sa carrosserie subtile et élancée est peut-être un peu oubliée.

Les choses prennent une tournure inhabituelle lorsque vous pénétrez à l'intérieur, cependant. Cela est dû principalement à l'énorme écran tactile de 17 pouces qui domine l'habitacle et qui contrôle pratiquement toutes les fonctions de la Model S. Sur les modèles précédents, cet écran était monté en mode portrait, mais pour le modèle 2021 (qui arrivera au Royaume-Uni en 2022), il est désormais orienté en mode paysage. L'étrange volant en Y est également une nouveauté, mais vous pourrez choisir un volant classique si vous le souhaitez.

Il y a beaucoup d'espace pour vous et quelques passagers pour s'installer confortablement, et le coffre de la Tesla est grand et facile à charger grâce à son couvercle de coffre pratique de type hayon.

Conduire la Tesla Model S est tout simplement simple. Elle est prête à l'emploi dès que vous y montez, et pour partir, il suffit de mettre le pied sur le frein, de mettre le levier de vitesse en position Drive et de démarrer. Il n'y a même pas de bouton de démarrage ou de frein à main.

Bien qu'il s'agisse d'un véhicule électrique, vous n'avez pas beaucoup de choix en ce qui concerne les options de moteur et de batterie de votre Tesla Model S. Chaque Model S est livrée avec une batterie de 100 kWh et deux moteurs électriques. Vous pouvez toutefois choisir entre un modèle à longue autonomie - qui, selon Tesla, peut parcourir 627 km entre deux charges - et une version Performance qui perd quelques km d'autonomie mais est nettement plus rapide.

Activez le mode Ludicrous Plus sur ces modèles P100D (oui, c'est vraiment comme ça que ça s'appelle), et cette voiture électrique pratique passera de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes, ce qui est à peine croyable. Les performances à mi-régime sont tout aussi incroyables et peu d'autres véhicules sur la route peuvent rivaliser avec sa capacité de dépassement. La puissance délivrée est également très douce, ce qui vous permet de la conduire aussi rapidement ou aussi calmement que vous le souhaitez.

 On utilise trop facilement le terme "game-changer" de nos jours, mais avec la Model S, c'est tout à fait juste. Elle fera réagir même les plus grands amateurs d'essence. 

Comparez les model S !

La rapidité avec laquelle vous pouvez recharger la Tesla Model S électrique en utilisant l'une des bornes de recharge publiques "Supercharger" de Tesla - que vous trouverez sur notre carte des bornes de recharge pour voitures électriques. Ces unités de 75 kW et 120 kW chargeront les batteries de la Model S de 0 à 80 % en 65 et 42 minutes respectivement. Si vous utilisez un chargeur domestique mural, cependant, vous pouvez vous attendre à ce qu'une charge complète prenne environ 14 heures, tandis que l'utilisation d'une prise domestique classique à trois broches prendra presque un jour et demi.

Pour l'année modèle 2021, Tesla a un peu secoué la gamme de la Model S. Ces voitures établies seront remplacées au niveau de l'entrée de gamme par une Model S Long Range, suivie des variantes plus sportives Plaid et Plaid+. Tesla affirme que le modèle Long Range pourra parcourir jusqu'à 663km avec une charge, tandis que les versions Plaid et Plaid+ pourront parcourir respectivement 627km et plus de 836km.

Cette Model S Plaid+ à très longue autonomie sera également très rapide : Tesla annonce une vitesse de pointe de 320km/h et un temps de 0 à 100 km/h inférieur à 2 secondes. 

Malgré le poids de toutes ses batteries, la Tesla Model S EV se comporte étonnamment bien. Bien sûr, la direction n'inspire pas la même confiance que celle d'une BMW Série 5 sur une route sinueuse, mais la Model S électrique est un superbe moyen de se faufiler d'un endroit à l'autre. Que ce soit sur une route de province ou sur une autoroute, les packs de batteries bas offrent un centre de gravité bas, ce qui signifie que la voiture est toujours stable.

L'autre avantage d'une voiture électrique est que la recharger coûte beaucoup moins cher que de faire le plein d'une voiture à essence ou diesel. Rechargez votre Tesla Model S à la maison et cela vous coûtera environ 30€, soit moins d'un tiers de ce qu'il vous en coûtera pour faire le plein d'une BMW, Mercedes ou Audi comparable. 

Comparez les model S !

publié le 23 novembre 2021