Le BMW X3 est -il un bon SUV ?

publié le 29 septembre 2021

La BMW X3 est une référence en terme de confort et conduite quand il s'agit de SUV familiaux haut de gamme - elle est pratique et confortable, mais aussi plus sportive à conduire que la moyenne. Il est à peu près de la même taille que l'Audi Q5 et le Mercedes GLC, mais il semble aussi un peu mieux finit à l'extérieur.

Commençons par cette face avant agressive. Bien sûr, il n'a pas une énorme paire de grilles réniformes comme le grand X5 ou des phares qui louchent comme l'Alfa Romeo Stelvio, mais il a quand même l'air assez direct, surtout si on le compare à l'Audi Q5, plutôt discret.

C'est une histoire similaire à l'intérieur, où le design lisse de l'habitacle du BMW X3 surpasse celui de l'Audi plutôt statique et ses matériaux sont plus luxueux que ceux du Mercedes GLC. Le BMW X3 est également équipé de systèmes d'info-divertissement plus sophistiqués que ceux de ces voitures, y compris des commandes gestuelles, qui impressionneront certainement les jeunes passagers.

Prêt(e) à trouver votre X3 ?

Les sièges du BMW X3 ne sont pas aussi high-tech - ils ne sont même pas équipés d'un réglage électrique de série - mais au moins ils sont garnis de cuir et vous offrent beaucoup d'espace pour vous étirer. À l'arrière, trois adultes peuvent s'asseoir côte à côte, mais pas aussi confortablement que dans le Mercedes GLC, plus spacieux, et le grand coffre de la BMW est idéal pour transporter des bagages volumineux.

Intérieur BMW X3 M40i

" Le nouveau BMW X3 peut sembler pratiquement identique à l'ancien modèle, mais il est bourré d'équipements high-tech qui contribuent à rendre sa conduite plus facile et plus relaxante." 

La gamme de moteurs de la BMW est tout aussi impressionnante que ses capacités de charge. Ils sont tous puissants, économiques et très silencieux.

Choisissez un modèle à essence de 2,0 litres si vous passez beaucoup de temps en ville ou une version diesel si vous préférez les kilomètres sur autoroute. Il existe même un modèle M40i très rapide si vous recherchez des performances de voiture de sport pour votre SUV familial pratique - et si vous pouvez supporter sa consommation élevée. À l'opposé, on trouve l'hybride rechargeable essence-électricité qui peut parcourir 30km  uniquement à l'électricité. 

Même sans ce puissant moteur, le BMW X3 est plus agréable à conduire que la plupart des SUV familiaux. Il sillonne les routes de campagne sinueuses avec plus d'assurance que l'Audi Q5 et le Mercedes GLC et plus relaxant à conduire que l'Alfa Romeo Stelvio lorsque vous avez fini de vous amuser et que vous voulez rentrer chez vous.

Il se sent également très à l'aise en ville, grâce à une suspension qui atténue joliment les bosses de la route. Vous disposez également d'une boîte de vitesses automatique à huit rapports de série pour faciliter les arrêts et démarrages dans la circulation - c'est l'une des meilleures du secteur.

Cela contribue certainement à rendre la BMW X3 très relaxante à conduire, mais si cela ne suffit pas, vous pouvez l'équiper de nombreux dispositifs d'aide à la conduite qui rendent les voyages à travers le pays encore moins stressants. Ces caractéristiques contribuent également à faire de la BMW X3 l'un des SUV familiaux les plus sûrs du marché, qui mérite de figurer en tête de votre liste de SUV.

Si vous voulez voir combien vous pouvez économiser, jetez un coup d'œil aux dernières offres de BMW X3.

Configurez mon X3 d'occasion !
 

Comment est l'intérieur ?


L'habitacle élégant du BMW X3 est un peu plus sportif que celui de l'Audi Q5, mais il n'a pas le même effet de surprise que l'élégante console centrale du Mercedes GLC.

Le BMW X3 est très proche de l'Audi en termes de matériaux luxueux. Presque toutes les garnitures en plastique du tableau de bord et de la console centrale sont douces et souples, et il faut plonger la main dans les bacs de porte pour trouver des plastiques durs et cassants.

Contrairement au Mercedes GLC, même le BMW X3 SE d'entrée de gamme est équipé de sièges en cuir véritable dans les coloris brun moka et beige clair. Vous bénéficiez également d'un éclairage d'ambiance à six couleurs et de garnitures de tableau de bord en métal brossé de série.

Passez à une voiture xLine et vous obtenez des garnitures de seuil en acier inoxydable et un ensemble de sièges en cuir plus souples que les versions SE standard dans une gamme de couleurs plus étendue. Choisissez une BMW X3 en version M Sport et vous obtiendrez des garnitures en aluminium poli avec un motif hexagonal soigné sur le tableau de bord et les portes.

Vous pouvez payer un supplément pour que les sièges du X3 soient garnis d'un cuir bicolore noir et rouge plutôt criard ou d'une combinaison plus discrète de brun et de blanc. Si vous optez pour le très coûteux Premium Package, vous obtiendrez le réglage électrique des sièges et un immense toit panoramique en verre qui rend l'habitacle déjà spacieux du BMW X3 encore plus spacieux.

publié le 29 septembre 2021