Audi Q5, pourquoi est-il si cher ?

publié le 09 novembre 2021

Si vous êtes du genre à vouloir un SUV qui vous emmène partout avec un minimum d'efforts, tout en ayant une allure décente, alors l'Audi Q5 pourrait vous convenir. Il est équipé d'un grand nombre d'accessoires high-tech et semble si bien construit que vous ne vous en soucierez pas.

Il est cependant assez subtil, et alors que d'autres voitures comme le Mercedes GLC et le Jaguar E-Pace sont un peu voyantes, l'Audi est beaucoup plus fade et discret. En gros, si vous êtes Batman, alors l'Audi Q5 est Alfred le majordome - toujours là pour vous servir et quelques conseils apaisants. De plus, si vous recherchez un look élégant, le Q5 propose également le Q5 Sportback, version berline du 4x4 comme le X6.

Comparez les AUDI Q5 !

Montez à l'intérieur et l'habitacle de l'Audi Q5 ne fait pas grand-chose pour détendre l'atmosphère. Tout est disposé de manière raisonnable et toutes les commandes sont intuitives, mais il aurait besoin d'une touche de couleur ou de quelques matériaux tactiles comme ceux que l'on trouve dans la Mercedes pour égayer un peu les choses.

L'écran tactile de 10 pouces de série est toutefois beaucoup plus facile à utiliser que celui du Mercedes GLC. Et l'Audi Q5 est équipé de série d'un énorme écran numérique à la place des instruments conventionnels, ce qui est absolument fantastique.

Heureusement, aucun de ces gadgets n'empiète sur l'espace de l'habitacle de l'Audi Q5. Il y a de nombreux compartiments pratiques pour ranger les affaires de la famille et il y a suffisamment d'espace aux sièges avant et arrière pour que les adultes de grande taille puissent s'y installer confortablement. A l'arrière, Il y a plus d'espace pour transporter trois personnes de front que dans le BMW X3 et plus qu'assez de place dans le coffre pour une poussette et quelques grandes valises ou un jeu de clubs de golf.

 

 L'Audi Q5 est l'un des meilleurs SUV polyvalents du marché - il fera tout ce que vous lui demanderez, même s'il n'a pas beaucoup de caractère. 

 

Si vous prévoyez de vous aventurer plus loin que le terrain de golf local, vous serez heureux d'apprendre que chaque Audi Q5 est équipé de série de quatre roues motrices. Ce n'est pas un Land Rover Discovery Sport, mais il est capable d'affronter les terrains boueux occasionnels. Cela dit, l'Audi Q5 est beaucoup plus à l'aise sur l'autoroute, surtout si vous payez un supplément pour la suspension pneumatique en option.

Même sans cela, le Q5 est assez confortable et très silencieux, que vous optiez pour les moteurs diesel de 204 ou 286 ch ou pour le moteur à essence de 265 ch. Il est également assez facile à conduire en ville grâce à ses vitres relativement grandes et à sa position assise surélevée.

Si vous envisagez d'utiliser le Q5 comme voiture de société ou si vous aimez l'idée de conduire en mode purement électrique, il existe également deux modèles hybrides rechargeables, qui peuvent parcourir environ 40 km à l'électricité avant de revenir à l'essence.

Le Q5 est loin d'être aussi amusant à conduire sur une route de campagne sinueuse que le BMW X3 ou le Jaguar F-Pace, mais il est plus relaxant de voyager pendant de longues périodes - surtout avec le Pack Tour en option qui permet au véhicule d'accélérer, de freiner et de se diriger pour vous sur les autoroutes et dans les embouteillages.

Malheureusement, cette fonction, ainsi que certains autres éléments de l'Audi Q5, sont payants - mais ne vous laissez pas décourager. Si vous êtes prêt à payer un peu plus pour quelques options, l'Audi Q5 est un excellent SUV familial.

Comparez les AUDI Q5 !

 

publié le 09 novembre 2021